7 Choses à ne pas faire quand on porte une Perruque

Le port d'une perruque brésilienne est une excellente option pour changer de look sans apporter de modification permanente à vos cheveux, mais si vous ne faites pas attention, ils peuvent endommager vos cheveux et votre cuir chevelu, et entraîner une perte de cheveux ou causer des dommages.

Même si vous portez des perruques pour vous protéger, il est important de maintenir une coiffure saine en dessous lorsque vous portez des perruques.

Voici quelques points à prendre en compte lorsque vous portez une perruque :

1. Ne portez pas une taille non adaptée

Des perruques trop serrées peuvent entraîner la perte de cheveux et des cassures sur le pourtour de la tête.

Conseil d'initié : faites-vous mesurer la tête par un professionnel spécialisé dans le stylisme des perruques.

2. Ne sautez pas le jour du lavage

Il peut être tentant de ne pas se laver le jour prévu du lavage, mais assurez-vous de faire un shampoing et un soin pour vos cheveux, comme vous le feriez normalement pour éliminer la saleté et les bactéries des cheveux et du cuir chevelu.

perruque bouclée noire naturelle

3. Évitez les perruques qui ne respirent pas

Veillez à investir dans des perruques qui permettent à votre cuir chevelu de respirer. Les perruques sans bonnet sont légères et permettent une meilleure circulation de l'air vers le cuir chevelu.

Les perruques sans bonnet ne vous tiendront pas aussi chaud que les bonnets traditionnels car elles ont des trames ouvertes à l'arrière et sur les côtés.

4. Ne négligez pas votre ligne de cheveux

Les bonnets protègent vos cheveux sous les perruques et maintiennent vos cheveux à plat, de sorte que la perruque ne soit pas encombrante, mais ils peuvent provoquer des cassures ou une sécheresse le long de la ligne des cheveux.

Pour éviter d'endommager les bords, glissez le bonnet derrière l'oreille. La racine de vos cheveux sera exposée et vous pouvez utiliser un bandeau grip pour perruque pour prévenir les dommages sur cette zone.

Le bandeau grip pour perruque est un bandeau de velours réglable qui protège la racine des cheveux et maintient la perruque en place sur votre tête.

Il vous permet de réduire l'utilisation de peignes, et des clips cousus à la base de la perruque sont utilisés pour soutenir la perruque sur votre tête.

5. Évitez les adhésifs si possible

Si vous devez utiliser de l'adhésif pour un style particulier, essayez de réduire au minimum la fréquence d'utilisation de l'adhésif afin d'éviter la perte de cheveux ou les cassures autour de la ligne des cheveux.

6. N'utilisez pas de matériaux qui provoquent une irritation du cuir chevelu

Si vous avez un cuir chevelu sensible, il faudra peut-être éviter les perruques faites en cheveux synthétiques.

Les sensibilités aux matériaux des perruques peuvent provoquer des démangeaisons, des brûlures et une sensibilité excessive du cuir chevelu.

7. N'oubliez pas de faire des pauses

Bien que les perruques soient pratiques, elles peuvent nous faire oublier de prendre soin de nos propres cheveux.

Prenez le temps de poser vos perruques de temps en temps pour avoir des coupes régulières sur vos vrais cheveux et les soigner en profondeur.

-> Découvrir Comment entretenir une Perruque.

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés