Comment entretenir une Perruque ?

Voici les Choses à Faire et à Ne pas Faire pour l'Entretien de vos Perruques.

1 - Apprenez la différence entre une perruque faite de cheveux humains et une perruque faite de cheveux synthétiques.

C'est simple : les Perruques de cheveux humains sont plus solides et ont une plus grande résistance à la chaleur qu'une perruque synthétique.

Elles s'emmêlent beaucoup moins et ne fondent presque jamais. Donc, lorsque vous achetez une perruque, soyez attentif à la matière qui la compose, et lisez attentivement les instructions.

2 - Utilisez un shampoing, un après-shampoing et un peigne à perruque spéciaux.

Lorsque vous achetez des produits pour nettoyer votre perruque, vous devez savoir qu'il existe des produits spéciaux pour celle-ci.

Les shampooings et après-shampooings ordinaires contiennent de nombreux produits chimiques qui peuvent endommager la texture des cheveux de votre perruque, surtout s'il s'agit d'une perruque synthétique.

De plus, la façon dont vous vous lavez les cheveux et la façon dont vous lavez votre perruque sont différentes.

- Tout d'abord, faites tremper la perruque dans du shampooing et de l'eau, puis peignez-la (avec votre peigne à perruque) pour enlever le shampooing ou l’après-shampooing.

- Ensuite, rincez la perruque à l'eau tiède jusqu'à ce que le produit soit entièrement éliminé.

- Enfin, peignez la perruque jusqu'à ce qu'elle soit démêlée et laissez-la sécher à l’air libre.

N'oubliez pas que lorsque vous la lavez, vous n'avez pas besoin de la frotter ou de la masser, il suffit de la peigner !

3 - Adressez-vous à un professionnel.

Lorsque vous avez besoin de coiffer votre perruque, il est préférable de la confier à un professionnel.

Il existe de nombreux salons spécialisés dans le soin et le coiffage des perruques. N'oubliez pas que si vous coupez les cheveux de votre perruque, ils ne repousseront pas !

De même, en cas de chaleur excessive, les cheveux peuvent fondre dans le cas d’une perruque synthétique ! Allez donc dans un salon et demandez, il y a de nombreux spécialistes qui peuvent vous aider.

4 - Gardez votre perruque dans un coffre-fort et couverte.

Lorsque vous n'utilisez pas votre perruque, la bonne façon de la ranger est de la mettre sur un mannequin ou un crochet quelconque, de façon à ce qu'elle soit en position verticale et qu'elle ne s'emmêle pas.

Couvrez-la également pour éviter la poussière.

5 - N'utilisez aucun type de spray sur votre perruque.

Dans ce cas, les cheveux de la perruque risquent davantage de s'emmêler, ou de devenir gras et difficiles à coiffer, surtout si vous utilisez de nombreux produits différents comme le spray de maintien ou le spray brillant.

Certains sprays sont efficaces, mais n'en faites pas trop !

6 - Pas de chaleur.

Lorsque vous coiffez votre perruque, sachez que la chaleur peut vraiment l'abîmer ! Surtout si votre perruque est synthétique, faites attention à ne pas trop utiliser de séchoir.

N'oubliez pas de lire les instructions qui accompagnent votre perruque, afin de savoir à quelle chaleur utiliser votre sèche-cheveux ; et si vous avez un thermostat, à combien vous pouvez le monter.

7 - Ne jamais prendre de douche, ou dormir avec votre perruque.

Vous avez déjà appris la bonne façon de laver votre perruque, alors faites-le, et s'il vous plaît, ne vous douchez jamais avec votre perruque !

Enlevez-la également en cas de fortes averses. La partie sommeil, eh bien, vous ne voulez pas la laisser tout emmêlée et pleine de nœuds à cause de tous les mouvements de la nuit, n’est-ce pas ?

8 - Vos propres cheveux sont aussi importants !

Ayez toujours vos propres cheveux propres et en bonne santé ! Porter une perruque n'est pas une raison pour que vos cheveux soient sales ou secs.

Lorsque vous mettez votre perruque, tressez toujours vos cheveux ou tirez-les vers l'arrière de manière à ce qu'ils ne se voient pas.

Je vous recommande d'utiliser un bonnet, cela permet de cacher plus facilement vos cheveux et de les garder propres.

J'espère que tout cela vous a été utile, et n'oubliez pas que si vous prenez bien soin de votre perruque, elle durera beaucoup plus longtemps, et vous serez superbe !

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés